Depuis 1992, date de son introduction au Maroc, le crédit bail immobilier a accompagné et a facilité le développement des entreprises. Il a notamment favorisé la modernisation et assuré l'essor des PME/PMI dans plusieurs secteurs: Industrie, commerce et services...
S'il permet aux grandes entreprises de réaliser des montages financiers complexes, il concerne de plus en plus les PME/PMI représentant un poids de plus de 50% aussi bien en terme d'encours que de production des sociétés de leasing. Le développement de ce mode de financement a été favorisé par un cadre juridique et fiscal incitatif.
Cible cliquez ici PME/PMI, Grandes Entreprises, professions libérales... Usage du bien en CBI: strictement professionnel (commercial ou industriel).
Le crédit-bail s'adresse à quasiment tous les secteurs d'activité :
- Industries extractives
- Bâtiment et travaux publics
- Industries et agroalimentaires
- Industrie textile, de l'habillement et du cuir
- Chimie et parachimie
- Industries métalliques, mécaniques et électriques
- Distribution d'électricité, de gaz et d'eau
- Hôtellerie et restauration
- Transport et communication
Biens éligibles cliquez ici - Bâtiments d'entreprise
- Plateaux de bureaux
- Immeubles de bureaux
- Sièges sociaux de sociétés
- Entrepôts et centres de distribution
Financement cliquez ici Gestion sur-mesure de votre investissement immobilier avec un financement à 100%, adapté à vos ressources actuelles et futures sur une durée de 10 ans ou plus.
Remboursement cliquez ici Loyers modulables et adaptés aux caractéristiques de l’activité professionnelle et de la durée de vie du matériel à financer : Loyers constants, progressifs ou dégressifs, intégralement déductibles.